Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Au Bénin, le corps sans vie de Pierre Urbain Dangnivo retrouvé

Au Bénin, le corps sans vie de Pierre Urbain Dangnivo retrouvé    Les restes du corps de Pierre Urbain Dangnivo, enterré au domicile d’un repris de justice ont été exhumés le 27 septembre 2010.

Les restes du corps de Pierre Urbain Dangnivo, enterré au domicile d’un repris de justice ont été exhumés le 27 septembre 2010.

   Par RFI   

Le corps de Pierre Urbain Dangnivo a été exhumé le 27 septembre 2010 en présence du procureur de la République de Cotonou, des membres du comité de crise mis en place par les autorités et de représentants des syndicats. Son corps reposait dans une fosse creusée dans la maison d’un charlatan. Urbain Dangnivo, membre du Parti social-démocrate, qui appartenait au groupe de l’opposition béninoise L’Union fait la Nation, avait disparu le 17 août dernier. Selon des témoins, il était au volant de sa voiture.

    Selon le ministre de la Justice, c’est un charlatan, un repris de justice, voire un récidiviste, qui aurait mis la police sur cette piste. L’intéressé aurait déclaré de façon constante, ces dernières heures, avoir tué Urbain Dangnivo, contre une forte somme d’argent, avant de l’enterrer à son domicile. C’est là, dans la banlieue nord de Cotonou, que se sont rendus le 27 septembre, les forces de l’ordre, des responsables syndicaux, des journalistes et des parents du disparu.

  Le cadavre exhumé, loin des regards trop curieux de la presse, est difficilement identifiable aux dires des proches et du médecin légiste. L’aide de Paris est sollicitée, pour qu’une autopsie puisse être réalisée. Le président Boni Yayi en a fait part à l’ambassadeur de France, reçu en urgence au soir de ce même jour au palais de la République.

 Ce nouvel épisode dans l’affaire Dangnivo, a suscité quelques frayeurs dans l’opinion publique. Ses collègues, réunis au sein du syndicat des finances, se retrouvent une nouvelle fois ce mardi 28 septembre, pour leur sit-in hebdomadaire instauré depuis la disparition.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :