Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Un cowboy en slip candidat à la Maison Blanche en 2012

Robert John Burck, le Naked Cowboy, à New-York, le 25 août 2010.

Robert John Burck, le Naked Cowboy, à New-York, le 25 août 2010. JM11/WENN.COM/SIPA

ETATS-UNIS – Le «Naked Cowboy» a annoncé son intention de remplacer Barack Obama…

Un chapeau, un slip, une guitare. Telles sont les armes de Robert John Burck pour conquérir la Maison Blanche en 2012. Le bonhomme, piège à touristes à Time Square plus connu sous le nom de «Naked Cowboy» (le cowboy à poil), a en effet annoncé son intention de se présenter à la prochaine présidentielle aux Etats-Unis.

Conservateur

«L’Amérique a besoin d’un président qui croit en l’Amérique», a déclaré le candidat en slip dans un communiqué. Ce fan de country a même fait des efforts pour parvenir à son objectif: il a coupé sa nuque longue et a mis un costume. Car au fond, le chanteur épilé est un conservateur.

«L’Amérique a besoin d’un président qui se lève pour l’Amérique et qui protège sa langue, ses frontières, et surtout, sa culture», poursuit le néo-politicien. Enfin pas si néo que ça… En 2009, il avait déjà annoncé sa candidature à la mairie de sa ville, New York, avant d’abandonner l’idée.

Petite entreprise

Reste à savoir jusqu’où ira le cowboy à poil cette fois-ci, dans ce qui ressemble à un bon gros coup de pub pour sa petite entreprise déjà florissante. Robert John Burck marie déjà ceux qui le souhaitent à Time Square, à partir de 499$, et son site propose déjà toute une série de goodies, dont son matériel de campagne.

DVD pour 15 à 18$, comics original pour 300$ à peine, sans parler de son chapeau (75$) ou de sa guitare «qui sonne mal mais a la classe» pour 800$ (cadeau pour ainsi dire). Cerise sur le gâteau, le fameux slip du «Naked Cowboy», pour 15$ «traces de pneu non comprises».

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :