Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Marche pour la LEPI: 1500f pour marcher

« Nous avons trouvé au moins ce que nous allons manger aujourd’hui « , s’exclamait un groupe de femmes samedi dernier du retour de la marche organisée pour soutenir la réalisation de la Lepi dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est cela la réalité des marches et des meetings politiques organisés que ce soit par la mouvance ou par l’opposition. C’est dire qu’il n’y a jamais une volonté populaire pour la chose politique. Pour le cas du samedi, des femmes sollicitées pour la marche ne connaissaient même pas le mobile de leur mobilisation. Les chefs de partis qui se font jouer par des individus le savent eux-mêmes. C’est comme si l’argent du politicien est celui du diable. Le Chef de l’Etat est ces derniers jours la cible de ces individus sans foi ni loi qui lui font croire qu’ils sont populaires. C’est cela leur popularité. Ils mobilisent pour de l’argent. Triste, n’est-ce pas ?

 2-11-2010, Léandre ADOMOU

2 réponses à “Marche pour la LEPI: 1500f pour marcher

  1. adande novembre 2, 2010 à 7:19

    C’est surtout les FCBE qui partagent l’argent; pour la dernière fois à Calavi et à Porto-novo c’était la même chose. Les populations ne sont pas bêtes même si elles ne comprennent pas grand chose. Des pilleurs du sommet jusqu’à la base. Un maire FCBE autrefois grogneur vient d’être surpris en plein détournement de vivre, c’est honteux. Il est à l’image de son président.

  2. Rob novembre 4, 2010 à 2:58

    oui, cè l’oeuvre du changement au Bénin, on donne de l’argent aux populations spoliées par l’icc du regime yayi, et cela crée vraiment de misère. on croyait à yayi qui peut de meilleures choses mais, c’est un club de bandits qu’il a formé autour de lui pour piller le Bénin. Personne n’a le droit de manifester, le regime te disparait ou militarise ta maison. Rien de bon pour le moment.

%d blogueurs aiment cette page :