Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Côte d’Ivoire: Présidentielle 2010/ Le second tour fixé au 21 novembre

 Le second tour de l’élection présidentielle se tiendra le 21 novembre et mettra aux prises le Chef de l’Etat sortant Laurent Gbagbo de La Majorité Présidentielle (LMP) et l’ex-Premier ministre Alassane Ouattara du Rassemblement des Républicains (RDR). C’est l’annonce faite avant hier samedi 6 novembre par le Conseil constitutionnel lors d’une déclaration officielle.

Après le premier tour le 31 octobre dernier, « un deuxième tour du scrutin sera organisé le dimanche 21 novembre 2010 », a déclaré le Président Paul Yao N`Dré. « Les candidats qualifiés pour se présenter au deuxième tour du scrutin sont M. Gbagbo Laurent et M. Ouattara Alassane », a-t-il précisé.

Il a indiqué qu’ « Aucune réclamation concernant la régularité du scrutin ou son dépouillement n’a été présentée par voie de requête écrite au président du Conseil constitutionnel ». Ainsi donc, contre toute attente et en fonction des délais pour d’éventuelles réclamations, l’on croyait que le second tour serait fixé au 28 novembre.
Cette déclaration du Conseil constitutionnel intervient en outre quelques temps après que les leaders d’opposition, notamment Henri Konan Bédié Mabri Toikeusse ont réclamé un recomptage des voix.

A noter que le premier tour avait vu une participation de près de 80% des électeurs avec au final la qualification de Laurent Gbagbo de La Majorité Présidentielle (LMP) et l’ex-Premier ministre Alassane Ouattara du Rassemblement des Républicains (RDR) pour le second tour.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :