Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

2e Tour / La Majorité Présidentielle : « Le peuple ne suivra pas Bédié ».

« Bédié doit reconnaître à sa base son droit (…) à rester patriote et à ne pas s`engager dans des alliances contre-nature ». C’est la déclaration faite à l’AFP ce lundi 8 novembre par Kahé Eric, un responsable de La Majorité Présidentielle (LMP), coalition de partis politiques et organisations soutenant les idéaux du Président sortant Laurent Gbagbo.

Il a dénoncé cette  « Alliance contre-nature » entre l’ancien Président Henri Konan Bédié qui a appelé à voter massivement et l’ancien-Premier Ministre Alassane Ouattara. Ce dernier sera au deuxième tour de la présidentielle le 21 novembre face à Laurent Gbagbo.

Pour lui, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), respecte sa « parole » mais elle « n’engage pas les militants du PDCI », qui devront « être aux côtés du rempart de la République qu’est Laurent Gbagbo ». « Nous appelons à un sursaut contre cette alliance où M. Alassane Ouattara veut diviser le PDCI », a-t-il poursuivi.

Lors d’un point de presse, Charles Blé Goudé, Responsable de la campagne pour la mobilisation de la jeunesse de LMP, a exprimé son inquiétude de voir le PDCI être  « phagocyté » par le RDR de Alassane Ouattara, alors qu’« il faut éviter que ce parti ne survive pas à ces élections », a-t-il avancé.

Il n’a pas omis demander en outre une sécurisation des électeurs dans la zone nord de l’ex-rébellion craignant des « menaces et intimidations ».
A noter que arrivé 3e au premier tour le 31 octobre dernier, M. Bédié a appelé le dimanche à « voter massivement » pour M. Ouattara, au nom du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Ouattara Lacinan

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :