Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Côte d’Ivoire : premier débat télévisé pour les deux finalistes

Les deux candidats finalistes : Alassane Ouattara (G) et  Laurent Gbagbo (D).

Ce jeudi soir sera un grand moment pour tous les Ivoiriens qui d’ailleurs attendent avec impatience ce débat télévisé prévu se tenir à la radio télévision nationale entre les deux finalistes de la présidentielle, le candidat de la majorité présidentielle Laurent Gbagbo et son challenger, candidat du rassemblement des républicains Alassane Dramane Ouattara.

Le second tour aura lieu le 28 novembre et ce débat, une première dans le pays et peut-être même dans la sous-région ouest africaine vient à point nommé et démontrera la capacité des deux finalistes à répondre aux exigences du peuple, leur maitrise des dossiers de la République, leur hauteur d’esprit et de vue surtout que ces derniers jours ont été marqués par une escalade verbale entre les deux candidats et quelques affrontements entre leurs militants.

Laurent GBAGBO a d’ores et déjà affirmé être prêt à ce débat ; « Ma bouche le demande », a-t-il dit et Ouattara se dit tout aussi prêt à s’y soumettre.

La nouveauté en Côte d’Ivoire : un second tour, un débat entre les deux finalistes, inédit. Ce débat débutera ce soir à 21 heures temps universel dans les locaux de la Radio télévision ivoirienne.

aymard

Comments are closed.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :