Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

BENIN : Déclaration de Boni Yayi sur son compte facebook

Déclaration de Boni Yayi sur son compte facebook

Comment Yayi veut tromper les béninois, il veut se faire passer pour un agneau alors qu’il sait pertinemment qu’il est un loup.

Voici en intégralité une déclaration du président Yayi Boni diffusée sur son compte Facebook :

Mes chers compatriotes vous vous demandez certainement comment se porte aujourd’hui notre pays dans ce monde en turbulence. je vous rassure en vous répondant que Le Bénin poursuit inexorablement sa marche dans la voie de l’émergence grâce à la maturité de notre peuple et au fonctionnement régulier de ses institutions. De par nos efforts conjugués, notre pays jouit d’un réel rayonnement à l’extérieur et d’un regain de confiance et de considération de la part de ses partenaires techniques et financiers ainsi que de la part de la communauté internationale. Je confirme au peuple béninois mon engagement et celui de mon gouvernement à maintenir le cap de la nouvelle dynamique de développement qui s’appuie sur une meilleure gouvernance administrative et économique, la promotion de l’entreprise, le renforcement des infrastructures socioéconomiques et le développement local. Je reste convaincu que notre pays réussira sa relance économique dans un environnement social et politique favorable. J’invite chaque Béninoise et chaque Béninois à y contribuer.

Nous ne devons pas nous décourager devant l’ampleur des défis car derrière chaque difficulté, il y a des possibilités qui ne demandent qu’à être exploitées dans un esprit de patriotisme et de tolérance. Mon gouvernement est ouvert au dialogue politique national avec toutes les forces politiques ainsi que les différentes composantes de la société civile pour relever les défis qu’impose la marche de notre pays vers le progrès.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :