Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Présidentielles de 2011 : Jacques TEVOEDJRE ne votera pas Boni YAYI

(Le Parti National Ensemble a commencé sa souffrance)

Le fils aîné du professeur Albert Tévoédjrè, Jacques Tévoédjrè,  militant des premières heures du Parti National Ensemble ne va pas voter pour le Dr Boni Yayi en 2011. Le candidat idéal en 2011, selon lui, est l’actuel Président de la Banque ouest africaine de développement, M. Abdoulaye Bio Tchané.

Il est ainsi le premier à avoir choisi de passer outre la décision de soutenir en 2011 le Président Boni Yayi prise le samedi 18 décembre 2010 au Lycée Béhanzin de Porto-Novo par les dirigeants et militants du Parti national ensemble, réunis en 3è congrès ordinaire. Selon des indiscrétions, Jacques Tévoédjrè qui est longtemps resté à l’ombre de son père sans être promu a préféré aller loin du Parti national ensemble chercher son épanouissement politique. Il est déjà très actif dans l’une des commissions mises en place pour élaborer le projet de société du candidat Abdoulaye Bio Tchané. Ceci, aux côtés de l’honorable Sylvain Akindes, un autre déçu du régime du Dr Boni Yayi. Selon des indiscrétions, ce n’est que le début de l’hémorragie puisque d’autres défections seraient annoncées. C’est en tout cas le contraire qui aurait étonné car, c’est de haute lutte que le professeur Albert Tévoédjrè et ses condisciples ont obtenu des militants du Parti national ensemble la décision de soutenir Boni Yayi en 2011.

J.A

L’autre fraternité

Publicités

2 réponses à “Présidentielles de 2011 : Jacques TEVOEDJRE ne votera pas Boni YAYI

  1. ren janvier 7, 2011 à 9:26

    mon cher aymard, jte voyais franchement plus intelligent que sqe jconstat ojourd8 avc amertume! un dicton nous enseigne qil nya pa plus bête qu celui qui croit o politicien. malheurezmt, jtrouv q tu en è un! et crois moi jensouffr et continurai de souffir tant q ta matièr griz sera do6 bass qalité. franchmt, entre nous qui è ce type à qui tu consacr un article sur sq jè tjrs caractérisé de chiffon (et ojord8 jmdonne encore raison). ce jacques nè rien ni personne et ne le sera jamain. il ndevrè pa voté ABt, di lui de voté UN, de toute les facon ils sont ts des perdants, rien de moins.

    • aymard janvier 7, 2011 à 3:54

      je ne fais que partager l’information qui montre que le mot d’ordre du renard de djrègbé n’est pas partagé au sein du parti. Qui est ce type pour que je lui consacre un article vous dites, je vous répondrai qu’il est un béninois et à ce titre il a le droit et le devoir de se prononcer sur l’actualité politique de son pays et c’est ce que vous aussi faites en critiquant. Vous aussi faites une conférence de presse, une annonce ou autre pour donner votre opinion sur l’actualité nationale et je me ferai le devoir d’en parler sur le blog. C’est bien cela la liberté d’expression.

%d blogueurs aiment cette page :