Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

La France fait du piratage : Des caisses suspectes héli portées au BIMA

Des hélicoptères français font la navette depuis deux jours entre les eaux maritimes internationales et l’ex-43è BIMA. Selon des sources militaires, ces hélicos transportent des caisses dont on ignore le contenu. Ces caisses sont prises sur un des plus grands bateaux de guerre français, le Mistral, stationné à une centaine de kilomètres de la frontière maritime ivoirienne. C’est entre cette zone et le BIMA que les hélicos de l’armée française font leur va-et-vient. Le bateau étant hors de la zone ivoirienne, les autorités ivoiriennes n’ont aucun moyen de contrôle sur lui. On ne sait depuis quand il est stationné là mas on sait que c’est depuis 48 heures qu’il a été repéré.

Que contiennent ces caisses qui sont descendues au BIMA ? Contiennent-elles des munitions, des explosifs ou de la drogue ? Les populations de Port-Bouët dont la commune est traversé par ces hélicos ont peur pour leur sécurité. Car si ce sont des explosifs et qu’ils explosent au moment de leur transport, leur vie sera dangereusement menacée. Ce trafic est si clandestin que pour échapper au contrôle de la marine nationale, les hélicos utilisent la ligne directe qui les mène des eaux au BIMA.

Est-ce le coup de main que Ouattara attend depuis de la France pour attaquer la Côte d’Ivoire qui se met petit à petit en place ? On connaît les pratiques du président du RDR. Quand il menace, c’est que son pied est posé sur des cailloux dont il se servira pour attaquer.
Heureusement que cet autre complot est encore éventé rapidement et que les populations et les FDS sont informées. Elles sauront apporter la réplique le moment venu.

AVS

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :