Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Présidentielle de 2011 : Victor Topanou investi candidat le 22 janvier prochain à Cotonou

La candidature de l’ancien ministre du Chef de l’Etat, Victor Prudent Topanou cesse dès le samedi 22 janvier prochain d’être une simple rumeur. Et pour cause, Victor Prudent Topanou sera officiellement investi candidat à la présidentielle du 27 février prochain par la kyrielle de militants, mouvements, partis politiques et jeunes acquis à sa cause.

Intellectuel bon teint, l’homme aura fait ses preuves aux côtés de Boni Yayi en occupant successivement, de hautes fonctions comme Conseiller technique aux affaires juridiques du Chef de l’Etat, Secrétaire général du gouvernement puis promu Ministre de la justice, porte-parole du gouvernement.

Pour avoir géré ses fonctions respectives avec abnégation, tempérance et aussi de façon unanimement reconnue pondérée, Victor Topanou, remercié par le Chef de l’Etat lors du dernier remaniement ministériel à la surprise générale se trouve aujourd’hui suffisamment outillé pour conduire les destinées du pays, si le peuple lui en donne mandat en février prochain.

Avec tous ses postes hautement politiques, l’homme a su s’offrir une bonne carapace politique en s’attirant beaucoup d’admirateurs et de sympathisants aujourd’hui décidés à le soutenir afin qu’il accède au fauteuil présidentiel au soir du 27 février prochain. D’ores et déjà, on annonce une gigantesque mobilisation autour de l’investiture de l’homme qui se fera sans nul doute à Cotonou.

Enseignant de droit et sciences politiques à l’Université d’Abomey-Calavi, Victor Prudent Topanou avec ses 47 ans de vie et natif de la 2ème plus grande agglomération du Bénin (Abomey-Calavi) après Cotonou, compte fortement sur la jeunesse notamment celle estudiantine pour s’offrir une assise politique au plan national.

Né dans cette localité, véritable bétail électoral majoritairement constitué du groupe ethnique des AÏZO, Victor Topanou fera très mal au candidat de l’Union Fait la Nation selon les prédictions des observateurs les plus avertis de la vie politique nationale. Fort de tous ces atouts, on peut alors affirmer sans risque de se tromper que la candidature de Victor Topanou, ancien Ministre de Yayi est aujourd’hui irréversible et paraît bien plus sérieuse qu’on ne l’imaginait.

Donatien GBAGUIDI, L’évenement précis

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :