Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

BENIN : Me Adrien Houngbédji reçoit le soutien des Zem

Les conducteurs de taxis motos, les fameux « zémidjan » habitués du kiosque à journaux près de la morgue du CNHU de Cotonou ne sont pas prêts d’oublier la journée du vendredi dernier. Ce jour-là, très contents, ils ont reçu la visite surprise de Me Adrien Houngbédji, candidat de l’UN pour la présidentielle de 2011.

Il sonnait environ 11 heures vendredi dernier quand le cortège de Me Adrien Houngbédji et la délégation qui l’accompagnait fit son apparition au légendaire kiosque situé près de la morgue du CNHU de Cotonou, est très fréquenté par les « zémidjan ». Venant de la pharmacie camp Ghézo, le cortège s’immobilisa sans crier gare. Accompagné de Léhady Soglo, premier adjoint au maire de Cotonou, Me Adrien Houngbédji et le reste de sa suite furent immédiatement ovationnés. Pourtant, la visite du candidat de l’UN n’avait pas été annoncée. La surprise fut donc de taille pour les deux parties. D’une part, les zem ont été surpris agréablement par leur grand visiteur qu’ils ont salué et accueilli comme leur prochain président, d’autre part, leur hôte ne s’attendait non plus à pareil accueil dans une ambiance de fête avec à la clé des clameurs, des tonnerres d’applaudissements et des slogans.

Chef du 12 ème arrondissement dont les bureaux sont proches du kiosque, Brice Chanhoun a présenté Me Adrien Houngbédji aux zem. Ces derniers étaient ravis de voir celui-là qui sera vraisemblablement le prochain président du Bénin.

A cet effet, leur porte-parole de vanter les mérites du candidat de l’UN et de lui assurer le soutien total et indéfectible de ses camarades de travail. Aussi n’a-t-il pas manqué de dire que leur reconversion est leur plus grand souhait avec à l’appui des débouchés satisfaisants et prometteurs. Leur répondant dans une ambiance de fête, Me Adrien Houngbédji tout en prenant acte des doléances de ses interlocuteurs, a dit qu’une fois élu, il fera les choses autrement avec des projets idoines pour eux dans le sens de leur reconversion.

Avant de quitter ses hôtes qui n’en croyaient pas toujours à leurs yeux, le candidat de l’UN pour 2011 a acheté quelques journaux et monta sur une moto conduite par un zem. Encore une belle image de cette mémorable journée pour les conducteurs de taxis-motos déterminés selon leurs dires et l’accueil réservé à Me Adrien Houngbédji, à lui apporter leur soutien total pour la victoire en 2011.

Johnson Z. OLOKIKI

Une réponse à “BENIN : Me Adrien Houngbédji reçoit le soutien des Zem

  1. ren janvier 17, 2011 à 10:14

    UN ou grosse machine à perdre?? ils ont tous reproché à yayi ce que le leader hagbè a fait la semaine écoulé. de toutes les façons, il è facil de critiquer mais moi personnelmt j’attendais houngbédji ailleurs que ds ce cinéma de séduction manquée. a croire q plus personne ne réfléchi o sein de la coali6on UN, et c’est dommage!!!

%d blogueurs aiment cette page :