Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

SENEGAL : Le socialiste Malick Noel Seck soutient Laurent Gbagbo

Noël Malick Seck, responsable de la jeunesse du Parti socialiste sénégalais, a délivré un message fort de soutien à la légalité constitutionnelle et en une Afrique digne, respectée dans le concert des nations. Il a soutenu qu’il n’y a pas de crise en Côte d’Ivoire, contrairement à ce que l’on soutient. «Il y a plutôt une crise sur les intérêts français».

Noël Malick Seck a indiqué qu’au regard de la loi, Laurent Gbagbo a bien été élu, comme en témoigne le soutien populaire dont il jouit.

Le responsable de la jeunesse sénégalaise a interpellé l’Afrique sur l’enjeu de la lutte que le peuple de Côte d’Ivoire mène. «Lorsque vous entendez parler de la Côte d’Ivoire, tendez bien les oreilles, parce qu’il s’agit de vous», dira-t-il.

Il a souligné que le combat des Ivoiriens est le combat de toute l’Afrique. «Si on perd ce combat, qu’est-ce qui nous restera? La France veut des présidents qui sont pressés de servir ses intérêts», a relevé le représentant du Parti socialiste sénégalais.

Noël Seck a prédit la victoire de l’Afrique digne sur l’impérialisme. A cet égard, il a soutenu que les temps ont changé et que les jeunes Africains ne sont plus prêts à accepter l’humiliation. «Il n’y aura pas une autre victime de plus», a lancé Noël Seck, allusion faite à Patrice Lumumba et aux panafricanistes qui ont été assassinés. «La France ne peut pas nous humilier chez elle et nous humilier chez nous. Nous ne sommes plus les tirailleurs de la France. Nous voulons être des hommes libres», a-t-il déclaré. Noël Seck a promis que les Sénégalais ne seront pas avec les troupes de l’Ecomog pour verser le sang des Ivoiriens.

POLITICOSN.COM AVEC NOTRE VOIE

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :