Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Côte d’Ivoire : Plusieurs blessés dans des affrontements, ce lundi, à Abobo

De violents affrontements ont éclaté, lundi  après-midi, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, ou des hommes de Alassane Ouattara se sont livrés  à des attaques contre les forces de l’ordre à Abobo.

Selon des témoins, les affrontements qui ont paralysé les activités et la circulation dans les quartiers « Abobo-derrière rails » et « Abobo gare » ont fait plusieurs blessés.

Les forces de l’ordre étaient en mission dans le quartier conformément à leur assignation, pour maintenir le calme et la sécurité des biens et des personnes.

Soucieux de disperser un regroupement personnes se reclamant d’Alassane Ouattara qui entendaient protester contre le « prolongement excessif » du couvre – feu dans cette commune d’Abidjan, les hommes en tenue se sont vus  encerclés.

L’intervention a alors pris la tournure d’un affrontement entre policiers et manifestants.
La police a dû user de tirs pour disperser la foule qui grossissait, mais ces tirs ont envenimé la situation.
La colère est montée d’un cran au sein des manifestants qui ont érigé des barricades et tenter d’incendier le commissariat de police du 21ème arrondissement du quartier « Abobo derrière-rail ».
Les affrontements se sont poursuivis et intensifiés toute l’après-midi, avec l’arrivée des renforts tant du côté des manifestants que des forces de l’ordre.

Depuis la mi-décembre, le gouvernement ivoirien a institué à la suite de violences meurtrières un couvre-feu régulièrement renouvelé dans les communes d’Abobo et Anyama.

Par Prunelle P.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :