Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Gabon : Un pasteur écroué pour viol sur mineure à Libreville

Le révérend pasteur de l’église du christianisme céleste du Gabon, Marc Antoine Ngueye, a été écroué vendredi dernier à la prison centrale de Libreville pour harcèlement sexuel, viol, trafic d’influence et abus de confiance, d’une source judiciaire.

Le pasteur abusait sexuellement de plusieurs de ses fidèles de sexe féminin et utilisait le chantage pour appâter ses ‘’proies’’, mettant en avant ses relations privilégiées avec les cercles du pouvoir, ont indiqué les plaignants cités par la source.

Le stratagème a été découvert après qu’un couple eut déposé son nourrisson malade à l’église du pasteur incriminé en vue d’une guérison divine. Ne voyant aucune amélioration de l’état de santé de l’enfant, les deux parents ont décidé de le reprendre, en dépit des sommes importantes versées au ‘’gourou’’.

C’est alors que la fille aînée du couple a dit à ses parents avoir été victime d’une agression sexuelle de la part du pasteur Ngueye qui lui aurait contraint de le suivre dans un hôtel pour assouvir sa libido.

Le pasteur a menacé sa victime de malédiction au cas où elle raconterait sa mésaventure à ses parents. Une autre jeune fille a été aussi victime du même traitement par l’homme d’église qui faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées contre lui à la Direction général de la recherche, un service de la gendarmerie nationale, pour les mêmes délits.

Convoqué lundi dernier par les agents de la direction générale de la recherche, le révérend pasteur s’est vanté, devant les agents qui l’interrogeaient, d’être l’ami de tous les commandants en chef des forces de défense et de sécurité du pays.

Agé de 57 ans, Marc Antoine Ngueye, a été maire adjoint de la commune d’Owendo, dans la banlieue sud de Libreville, où il est propriétaire d’un hôtel.

C’est à la suite d’un processus houleux qu’il a été porté à la tête de l’église du Christianisme céleste, un courant religieux en provenance d’Afrique de l’ouest, notamment du Bénin et du Nigeria, aujourd’hui très implanté au Gabon.

Source : AGP

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :