Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Crise ivoirienne : Compaoré ne sera pas de la délégation du panel attendu ce lundi

C’est aujourd’hui que le panel des chefs d’Etat Africains chargé de dénouer la crise ivoirienne arrive dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan). Le président burkinabè Blaise Compaoré ne fera pas parti de la délégation.

Récusé par la population ivoirienne pour son ingérence dans la crise ivoirienne, le président Burkinabé ne se rendra pas ce lundi en Côte d`Ivoire, où il devait arriver avec les autres membres du panel de présidents africains.

« Le président ne part pas à Abidjan…pour des « raisons de sécurité », indique t on à Ouagadougou.

De nombreux ivoiriens s’étaient depuis plusieurs semaines mobilisé contre la venue de Blaise Compaoré, accusé de soutenir Alassane Ouattara. Ils étaient plus d`un millier rassemblés à cet effet, dimanche soir à l`aéroport d`Abidjan, où le drapeau burkinabè n`avait pas été hissé au côté de ceux des autres pays du panel de présidents africains, pour contester sa visite.

Blaise Compaoré est rentré dimanche soir au Burkina, après avoir participé plus tôt à Nouakchott à une réunion avec les autres membres du panel de l`Union africaine – Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud), Idriss Deby Itno (Tchad) et Jikaya Kikwete (Tanzanie) – pour étudier des voies de sortie de la crise ivoirienne.

Le panel est censé présenter d`ici le 28 février des solutions pour une sortie de crise définitive dans le pays

Prunelle P

Publicités

Une réponse à “Crise ivoirienne : Compaoré ne sera pas de la délégation du panel attendu ce lundi

  1. joetke février 21, 2011 à 10:15

    Le problème n’est pas que compaoré soit ou non l’ami de ouattara! compaoré EST LA PERSONNIFICATION de ce qu’un MILITAIRE peut FAIRE COMME DÉGATS au pays qu’il DIRIGE par PROCURATION via l’Elysée:
    IL ASSASSINE son « AMI » Sankara, IL MET AU TROU quand il n’ASSASSINE PAS SES OPPOSANTS, IL FREINE DES 4 FERS pour DONNER L’AVANTAGE à SES PROPRES COMPATRIOTES en matière d’économie, par contre IL EST AUSSI OUVERT QUE POSSIBLE, dans une position qu’affectionne les sodomites, À TOUS LES DESIDERATA de l’occident!
    NON, NON, NON! Ni nos frères Ivoiriens, ni aucun Africain DIGNE DE CE NOM, NE POURRONS TOLÉRER L’INTERVENTION ET ENCORE MOINS L’EXISTENCE DE CE TRAÎTRE À L’AFRIQUE TOUTE ENTIÈRE! Un qui comme le MILITAIRE MAURITANIEN, DONNE toutes les RAISONS à la petite france de sarkozy de PERPÉTUER LE MÉPRIS, L’ARROGANCE, LA PROVOCATION ET LA SAIGNÉE, bien au-delà même de l’hypocrisie!
    Désormais TOUT EST PERMIS et SANS FARDS, AUCUNS!

%d blogueurs aiment cette page :