Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

«Ce n’est pas sous mon mandat que la Côte d’Ivoire va se soumettre», dixit le président Gbagbo

Une audience de près d’une heure. Hier, au palais présidentiel, le chef de l’Etat a reçu une forte délégation du Mdir, (le Mouvement pour la défense des Institutions de la République) conduite par Auguste Daubrey et Vincent Pierre Lokrou. Auguste Daubrey entouré de tout son groupe, a donné les raisons de la rencontre avec le chef de l’Etat. «Nous sommes venus lui dire qu’il a notre soutien.

Nous sommes étonnés qu’on veuille désagréger le pays pour une question d’élection. C’est cynique.

Nous sommes totalement acquis à la cause que le président défend. Le président tient totalement la barre». S’est réjoui Auguste Daubrey, l’un des responsables de ce mouvement de défense des Institutions de la République. Le président Gbagbo évoquant les derniers développements de l’actualité, leur a expliqué le sens de cette crise. Il leur a donné les raisons de sa résistance, du moins de son combat. «Ce n’est pas sous mon mandat que la Côte d’Ivoire va se soumettre». A confié le chef de l’Etat avec une sérénité déconcertante.

Le président va même plus loin pour condamner les tueries massives organisées par Ouattara en Côte d’Ivoire durant cette crise. «Je ne suis pas arrivé au pouvoir en marchant sur les corps de mes compatriotes». Fait-il remarquer. «Mes enfants sont ici, dit-il. Les élections sont un prétexte pour soumettre la Côte d’Ivoire».

En fait, comme on le voit, le projet d’occupation de la Côte d’Ivoire est un rêve nourri depuis longtemps par les ennemis de ce pays qui veulent le voir en coupes réglées. Ça devrait donc arriver avec ou sans Gbagbo. Heureusement qu’il est là pour organiser la résistance. Le Mdir a profité de la rencontre pour remettre un document confidentiel sur la crise ivoirienne au chef de l’Etat. Sûrement que ce sont des éléments qui peuvent aider le président Gbagbo dans sa recherche de solution à la crise ivoirienne.

G. Brence

Source : Le Temps (Cote d’Ivoire )

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :