Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

BENIN: Pas de « victoire KO » au 1er tour

Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un holdup up, seule voie de sortie pour ce régime.
La gestion des finances publiques par ce régime a conduit à une crise économique, sociale et financière sans précédent (Dettes de l’Etat à l’égard des entreprises : 400 Milliards CFA; scandale de ICC SERVICES : 200 Milliards CFA… soit un montant de 600 Milliards en moins  dans le circuit économique).

L’une des conséquences de ce déficit de trésorerie est de générer la famine au sein de la population et il ne faut s’étonner que les électeurs n’hésitent pas à accepter l’argent qui leur est proposé.
Le montant de la manne distribuée par ce régime est proportionnel à l’importance du bénéficiaire : de 25 000 CFA pour un étudiant à plus de 1 Milliard pour un gros bonnet à la tête d’une institution type…. (je vous laisse le soin de deviner de quelles institutions il s’agit).

Comme « un homme qui a faim n’est pas libre » (Président HOUPHOUET  BOIGNY), il ne faut pas s’étonner que non seulement, beaucoup d’électeurs, mais aussi les dirigeants des Institutions de la République se sont laissés achetés par les escrocs qui nous gouvernent.

Information importante : des cantines d’urnes contenant les bulletins du Nord sont arrivées sans scellés. Constat fait par huissier. (Source CENA)

L’UN est sur le front pour parer à toutes éventualités.

Dernière minute : Le DG de la Chaine de TV CANAL 3, Malick GOMINA, vient d’être limogé par le propriétaire ISSA SALIFOU, pour propagande mensongère et partisane.

Malick GOMINA avoue avoir perçu une « très forte somme » pour être le GOEBBELS de YAYI.

Antoine SEKKO

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :