Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

BENIN : Face au hold-up et au coup d’Etat électoral de Boni Yayi, allons ensemble à l’assaut de la tyrannie

PARTI COMMUNISTE DU BENIN 

01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou

(Rép. du Bénin)

Site : www.la-flamme.org / Tél. : 21 30 03 22 / 96 69 80 42

ODB-PCB / ADJA et KOTAFON

Face au hold-up et au coup d’Etat électoral de Boni YAYI, allons ensemble à l’assaut de la tyrannie pour préserver la Démocratie à travers un Gouvernement de Salut National de Transition

A la suite de GNONLONFON Joseph, Président de la CENA, la Cour Constitutionnelle de Robert DOSSOU a proclamé le 21 Mars puis le 30 mars 2011, chaque fois au petit matin, les résultats « provisoires » puis « définitifs » des élections présidentielles du 13 Mars. Et sans surprise, le roi DOSSOU a donné gagnant Boni YAYI avec 53% des voix, sans le moindre égard pour les recours formulés, confirmant ainsi le k.o. d’indignité annoncé, tambour battant par YAYI. Horrible à entendre ! Car ce n’est nullement un doute pour personne y compris les mouvanciers que ce scrutin sans liste électoral fixée, sans liste de bureaux de vote est hautement frauduleux. Le hold-up électoral organisé ainsi par Boni YAYI est parachevé par un coup d’Etat électoral minutieusement exécuté par GNONLONFON et DOSSOU.

Ce qui restait encore des conquêtes démocratiques sauvegardées malgré les péripéties depuis près de 20 ans vient de recevoir un coup cinglant asséné par Boni YAYI, grand admirateur des tyrans de triste renom comme feu Gnassingbé EYADEMA du Togo, feu MOBUTU Sese Seko de l’ex Zaîre  (actuelle RDC), Ben ALI de la Tunisie récemment balayé du pouvoir par un soulèvement populaire, pour ne citer que ceux-là. Le peuple béninois qui, sous la direction du Parti communiste du Dahomey (PCD) aujourd’hui Parti communiste du Bénin (PCB) et de la Convention du Peuple, a vaincu en 1989 avec bravoure et détermination sans faille, au prix de sacrifices inouïs, l’autocratie militaire de KEREKOU pour arracher la Liberté et la Démocratie, laissera-t-il Boni YAYI restaurer la dictature, le fascisme comme il l’a ouvertement! programmé dans son discours d’investiture de candidat ? Jamais ! Depuis 20 ans l’infamie du règne personnel n’a atteint un tel degré. C’est pourquoi une suite de mouvements protestataires des travailleurs, des jeunes, des femmes, des peuples embrasent çà et là et embraseront à coup sûr tout le Bénin du Sud au Nord et du Nord au Sud quels que soient l’arsenal répressif de Boni YAYI, les discours hypocrites sur la paix, une paix d’indignité et sur la légalité. La tâche de l’heure : chasser Boni YAYI du pouvoir tout de suite par un soulèvement populaire et former un Gouvernement de Salut National de Transition pour la satisfaction des revendications expresses des masses et l’organisation d’élections crédibles et transparentes. C’est aujourd’hui ou jamais !

Dans ce vaste mouvement de libération des peuples de la tyrannie, la région ADJA et KOTAFON sera-t-elle en reste ?

Non ! C’est pourquoi l’Organisation de Base du Parti communiste du Bénin de la région ADJA et KOTAFON  appelle les travailleurs de toutes catégories, les ouvriers, la jeunesse scolaire et universitaire, les artisans, les paysans, les dignitaires traditionnels, toutes les forces politiques, sociales, économiques, religieuses, militaires attachés à la démocratie, à la dignité du pays et à la paix véritable à s’opposer par tous les moyens au hold-up et au coup d’Etat électoral de Boni YAYI, de GNONLONFOUN Joseph de Robert DOSSOU et à anéantir la tyrannie pour instaurer le Gouvernement de Salut National de Transition. Dans la défense de ces valeurs cardinales de l’individu et des peuples que sont la dignité, la liberté, la fierté, le patriotisme, aucun sacrifice n’est trop grand. Chacun apportera son savoir et savoir-faire, sa petite pierre à l’édifice national.

La flamme de la résistance à la tyrannie de Boni YAYI ne saurait s’éteindre et ne s’éteindra pas !

En Avant pour la VICTOIRE !

Vive le Gouvernement de Salut National de Transition !

Lokossa le 30 Mars 2011

ODB-PCB/ADJA et KOTAFON

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :