Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Après l’arrestation de Laurent Gbagbo, Blé Goudé demande au peuple de rester mobilisé

Après l’arrestation de Laurent Gbagbo

Blé Goudé: « Je demande au peuple de rester mobilisé… »

Annoncé comme arrêté aux cotés de Laurent Gbagbo et bastonné par les rebelles d’Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé, le leader du Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes (COJEP) et aussi leader de la Jeunesse ivoirienne, sort de sa réserve. C’était ce lundi 11 avril 2011 à 20H15 GMT, sur le direct de la chaîne française iTélé. C’est un Charles Blé Goudé, détendu et convaincu du combat de souveraineté de la Côte d’Ivoire, que nous avons entendu sur les ondes de la cette télévision internationale. Il met ainsi fin à plusieurs heures de rumeurs sur son arrestation et sa détention au Golf Hotel, le QG d’Alassane Ouattara.

« Le lieu où je me trouve n’a pas d’importance en ce moment», c’est en ces termes que le général des Jeunes Patriotes esquisse la première question du journaliste, avant de renchérir : » si vous voulez m’interroger, je préfère que ce soit sur la situation que vit mon pays en ce moment. »

Il a fini son entretien en lançant un appel aux africains en général et aux ivoiriens en particulier : « Je demande au peuple de rester mobilisé et digne dans la douleur. La France a honte d’assumer son kidnapping ( … ) sachez tout simplement que l’histoire se répète ( … ) Je demande à tous les Africains de se rappeler cette date historique du 11 avril 2011, qui marque une autre humiliation d’un leader africain par l’occident .»

http://www.afrikdignite.com/une.php?id=615

Publicités

6 réponses à “Après l’arrestation de Laurent Gbagbo, Blé Goudé demande au peuple de rester mobilisé

  1. FENEKAMI avril 12, 2011 à 11:55

    Nous sommes solidaires des Ivoiriens qui inspirent à la liberté de notre continent marginalisé par les occidentaux.

  2. Sidy GUITTEYE avril 12, 2011 à 4:22

    Bonjour à toutes et tous ,je vous une seul chose que CHARLES BLE GOUDE est le dernier des BÂTARD sur la terre
    MERCI LA FRANCE

  3. woodyfils avril 13, 2011 à 12:40

    On peut arrêter gbagbo l’humilier parce qu’il met à nu toutes les magouilles des blancs à l’égard de l’africain qui est traité comme un chien pourri à cause de ces ressources dont il est lui même maitre . Mais sachez que son combat a ouvert les yeux à toute la jeunesse africaine et chaque seconde minute heure jours semaine mois naissent des grands enfants en qui est incarné l’esprit gbagbo .ce qui veut dire qu’ un jour l’africain aura sa liberté totale . de ce fait nous resterons mobilisés derrière notre guide que woudy de mama a formé car nous avons la ferme assurance qu’il fera eclaté cette vérité des magouilles de ces sales blancs. VIVE GBAGBO ! WOODY VIVE BLE GOUDE CHARLY ! ZADI GBAPE

  4. Desir avril 14, 2011 à 7:40

    Il est grand temps que le peuple ivoirien se réconcilie et regard l’intérêt de la nation , un autre jour vient de se lever pour la COTE D’IVOIRE qui a été assiéger depuis 10 ans et elle vient d’être libérer de cette gangraine merci a l’éternel des armés et merci à l’ONU et aux forces LICORNE aux FRCI qui ont batailler pour que les ivoiriens regagne cette liberté merci également aux différents président de parti particulièrement à ALBERT MABRI TOIKEUSSE qui vient de lever le visage du peuple YACOUBA ( DAN ) qui a été marginaliser humilier.

  5. Melissa avril 17, 2011 à 8:22

    Ummh!!! Si la honte pouvait tuer!!! Après avoir armé ces pisteurs de rats formant cette même rébellion qui a endeuillé notre pays et qui s’autoproclame force républicaine, on nous les décrit comme des héros cette bande de pilleurs. C’est l’hôpital qui se fout de la charité là. Malgré le fait qu’ils soient venus en masse et qu’ils soient fortement armés, cette force « honorable » a lamentablement échoué. Mais quoi de plus normal quand on poursuit un dessein aussi funeste. Nul été l’ingérence encore une fois de cette France impérialiste sous le faux prétexte de protéger les civils, ce combattant nationaliste qu’est Laurent Gbagbo serait toujours à la barre. L’on nous annonce que depuis le 11 avril, date de l’arrestation de Laurent Gbagbo, le pays est enfin gouverné. Mais qu’est qui le démontre, ces actes de vandalismes, de pillages généralisés,d’assassinats violents, de chasse aux sorcières? On a l’embarras du choix, et oui, la politique du président importé par la France est à son image. Belle réconciliation

  6. atzy mai 1, 2011 à 5:15

    A TOUS CES VAUTOUS DE BLE LA MACHETTE , VOUS TOMBEREZ UN A UN ET APRES VOUS LA CI AVANCERA BIEN.
    ADO EST UN HOMME BENI

%d blogueurs aiment cette page :