Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Vivement que l’empereur Sarkozy 1er envoie sa force licorne dans sa colonie du Bénin

L’empereur français Sarkozy 1er qui vient de se trouver un devoir d’exportateur de démocratie en Côte d’Ivoire et de défenseur de la veuve et de l’orphelin en Lybie devrait rapidement se tourner vers sa colonie du Bénin où fait la pluie et le beau temps son valet Boni Yayi.

Empereur, après ton humiliant et insultant discours de Dakar, te voilà entrain d’écrire à la place de ton « homme noir qui ne serait pas suffisamment rentré dans l’histoire », son histoire.

Du moment que tu (empereur Sarkozy 1er) t’es décidé d’écrire à la place de l’homme noir sa propre histoire et que tu as envoyé ta force licorne en Côte d’Ivoire détruire tout un pays pour y installer ton ami Ouattara au nom de la démocratie et du respect du vote du citoyen, tu te dois d’être conséquent envers toi-même en débarrassant le peuple béninois de ton ami Boni Yayi, le fraudeur le plus culotté de l’histoire du Bénin.

Les peuples d’Afrique n’ont pas besoin d’aide financière ou de quoi que ce soit venant de ta part. Nous avons juste besoin des dirigeants pour lesquels nous avons voté, empereur Sarkozy 1er tout puissant empereur de la Françafrique.

Les élections présidentielles du 13 mars dernier au Bénin ont été les pires élections organisées dans ce pays depuis 1991 et toi, tu y as contribué d’une part en finançant le processus de réalisation d’une liste électorale truquée et de l’autre par ton ambassadeur agité qui s’est permis toutes ergots dressés de donner des leçons de bonne conduite au peuple béninois. Ces élections ont été émaillées de fraudes jamais vues auparavant et tu as fermé les yeux. Je demande que mon vote et celui du peuple béninois soit reconnu car, empereur, tu sais bien que Boni Yayi n’a pas gagné ces élections et pourtant tu t’es empressé de lui adresser une lettre de félicitation.

Dans ces conditions, je me pose la question de savoir si Ouattara avait réellement gagné les élections en Côte d’Ivoire vu que tu as toujours soutenu les perdants, d’ailleurs tu en es un.

Je ne sais pas quelle réforme tu as pu réussir concrètement dans ton pays à part le mode de gouvernance qui est passé de l’absolument discret à l’agitation absolue, du sensationnel, de gros moyens utilisés pour de si petits résultats obtenus,… bref un mandat chaotique que je laisserai le soin aux français d’apprécier ; ils sauront en tenir en compte en 2012.

Empereur Sarkozy 1er, débarrasse mon pays de l’imposteur que tu as mis à sa tête si tant est que tu tiens à la démocratie et à la liberté de vote et autres conneries que tu vends à qui veut bien acheter ta sale marchandise. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Tu n’es en rien démocrate, juste un imposteur à l’image de ceux que tu soutiens.

Le 29 mai 2005, les Français avaient rejeté à 54,67% le projet de Constitution européenne qui leur était soumis par la voie du référendum. Historique, ce vote l’est au regard de la forte mobilisation des électeurs (69,37%), mais aussi au regard de son résultat : c’est la première fois que la France se prononce négativement sur un traité européen ; elle devient également le premier Etat européen à refuser de ratifier le projet de Constitution européenne. Mais l’empereur Nicolas Sarkozy, décide de contourner leur vote contre la constitution européenne pour finalement l’imposer par le vote dans les deux chambres : assemblée nationale et le sénat ; évidemment les français n’y ont vu que du feu.

En pleine campagne électorale, cet ancien ministre de l’Intérieur devenu Président de la France n’a pas hésité à affirmer son admiration pour le coup d’État de 1992 en Algérie. Jeudi 12 avril, au micro d’Europe 1, il félicitait les putchistes algériens : « l’Algérie avait été très courageuse au début des années 90 en interrompant le processus démocratique », affirmait-il. C’est donc normal et dans la suite logique des choses, Sarkozy a un réel penchant pour les putschistes. Il leur voue une terrible admiration et il le prouve en Lybie et en Côte d’Ivoire.

Cette phrase décrit parfaitement le genre de démocrates que tu es majesté. Diantre quelle démocratie ? Les affaires d’abord, Bolloré par ci par là, ton empire se frotte les mains dès qu’un petit puits de pétrole est découvert en Afrique, dès qu’une petite mine devient exploitable, dès qu’un programme d’ajustement structurel devient possible pour liquider les masses laborieuses d’un pays et martyriser les travailleurs.

Empereur, de la Côte d’Ivoire au Bénin, tu es attendu avec ta force licorne au Burkina Faso, au Tchad, au Gabon ou alors ce sont pour toi les meilleurs modèles. Sache que pour leurs peuples, ils ne le sont pas.

aymard

Publicités

Une réponse à “Vivement que l’empereur Sarkozy 1er envoie sa force licorne dans sa colonie du Bénin

  1. Franck Abdel avril 15, 2011 à 12:33

    Ha ha ha
    Très marrant cet article, je l’apprécie. Il agit vraiment comme un empereur ce nain français toujours à vouloir avoir raison partout et à fourrer son nez dans tout.
    Mon frère sa licorne c’est pour placer ses amis et non pour les enlever.
    Le Bénin peut toujours organiser des élections sans liste électorale avec un président qui fait convoyer par hélicoptère des bulletins dans son fief le jour de l’élection sans que la cena ni personne ne soit informé, Sarkozy ne dira rien si ça permet à Boni Yayi de gagner c’est tant pis pour vous. Il cherche du pétrole et les affairistes à la tête des pays africains. la preuve est là au burkina, au tchad au gabon dans tous ces pays il ne dit rien parceque c’est bon pour la france.

%d blogueurs aiment cette page :