Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Benin – Législatives: « N’envoyez pas des députés qui vont passer leur temps à m’insulter !», dixit Boni Yayi

« N’envoyez pas des députés qui vont passer leur temps à m’insulter », a demandé aux populations de Lokossa le président Boni Yayi en campagne pour les législatives dans la 18ème circonscription électorale regroupant Lokossa, Bopa et Houéyogbé.

«Il y a des députés qui vont au parlement pour manger du ‘klui-klui’ (galettes en bâtonnets faites avec des cacahuètes moulues, NDLR), de l’arachide ou alors pour prendre des gongs et taper des tables comme des gamins. N’envoyez plus ces députés-là au parlement. Si vous le faites, c’est contre vous-mêmes !», a déclaré Boni Yayi, qui a été réélu dès le premier tour du scrutin présidentiel du 13 mars dernier.

Il a exhorté l’électorat à porter son choix sur les « députés qui sont prêts à travailler avec lui » en votant le logo ‘’cauris’’ de la liste Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) « pour que, dit-il, on aille vite ! ».

Rappelant les dernières élections en France, Boni Yayi relève que « si le président est de droite, le parlement est de droite et si le président est de gauche, le parlement est de gauche pour permettre au président d’exécuter le programme pour lequel il a été élu». Pour toutes ces raisons, les populations de Lokossa devraient selon lui l’aider à avoir la majorité parlementaire en accompagnant « sa réélection par le second K.O.». Le scrutin législatif est prévu pour le 30 avril prochain et doit consacrer l’élection de 83 députés. Trois sièges sont à pouvoir dans la 18ème circonscription électorale.

Par sekodo  pourla rédaction de Koaci.com au Bénin

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :