Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Ukraine : Le vice-président du Parlement tente d’étrangler un député

Le vice-président du Parlement ukrainien a tenté d’étrangler un député lors d’un débat parlementaire filmé. Après que ce dernier l’a insulté, il n’a pas hésité à lui sauter à la gorge.

En Ukraine, lors d’une réunion parlementaire télévisée le 18 mai dernier, le vice-président du parlement Adam Martynyuk a essayé d’étrangler un député ! Ce sont des insultes qui auraient déclenché cette fureur. Le vice-président affirme en effet que le député Oleg Lyashko l’a insulté en le traitant de « pharisien », alors qu’il venait de lui refuser la parole, explique le Nouvelobs. Cela n’a pas été du goût de Martynyuk, qui lui a sauté à la gorge avant de le jeter brutalement au sol.

Après cet incident, le député, Oleg Lyashko, a quand même pu prendre la parole. Il en a donc profité pour régler ses comptes avec son adversaire, qui n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire durant le discours. Seulement aujourd’hui, l’Ukraine, qui essaie d’aller vers plus de démocratie, se retrouve entachée par cette scène d’une extrême violence. Beaucoup disent d’ailleurs que le débat politique n’est plus possible au sein du parlement quand le vice président lui-même n’hésite pas à s’en prendre physiquement à un député.

nfo rédaction, publiée le 24 mai 2011

Par Gentside.com

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :