Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Mahmoud Ahmadinejad : les États africains doivent s’unir contre les puissances coloniales

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a appelé jeudi les gouvernements africains et ses nations à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour parvenir à la pleine unité et au consensus, tout en critiquant les puissances coloniales pour leurs efforts entrepris une fois de plus afin de prendre le contrôle total de l’Afrique du Nord.

Le président Ahmadinejad qui s’exprimait en ces termes lors d’une rencontre avec les ambassadeurs africains en Iran à l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique à Téhéran.

«Si les gouvernements africains agissent en coordination les uns avec les autres, les mains des pillards seront coupées de la richesse des ressources de l’Aéfrique alors que le potentiel économique et culturel des nations opprimées d’Afrique portera ses résultats’ a ajouté le président iranien.

Le président Ahmadinejad a déclaré que la Journée internationale de l’Afrique est le jour de commémoration de la grande résistance des nations africaines et de ces dirigeants.

«J’espère que le consensus entre les pays africains permettra d’atteindre le résultat souhaité et que les aspirations des populations africaines pourront également vaincre très prochainement », a-t-il ajouté.

Saluant la formation de l’Union africaine, le président Ahmadinejad a noté que la majeure partie de la richesse du monde est situé en Afrique ainsi que la majeure partie de la civilisation humaine et de la culture.

«Si l’Union européenne se considère comme une puissance économique, ce n’est pas grâce à ses efforts ou ses potentiels ou bien encore ses initiatives, mais c’est parce grâce au pillage des richesses des pays africains, asiatiques et d’Amérique du Sud », a-t-il ajouté.

Le président s’est félicité de l’élargissement de la coopération entre l’Iran et les pays africains soulignant qu’il est en pleine expansion.

«Bien que les pays indépendants du monde entier constituent la majorité de l’Organisation des Nations Unies, les décisions de l’ONU ont toujours été contre les intérêts des pays africains et asiatiques. L’ONU n’a pas réussi à défendre les intérêts des Etats indépendants « , a déploré le président Ahmadinejad.

VIA

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :