Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Sénégal : Elections présidentielles de 2012 : Un match perdu d’avance pour l’opposition

Karim Wade vient juste d’être présenté à Barack Obama par Nicolas Sarkozy. C’etait à la fin de la réunion du G8 2011

L’Afrique n’a pas finit de voir noir devant le nouvel ordre mondial. L’occident, à cause de notre cupidité, décide et place ses marionnettes sous nos yeux, à notre place afin de mieux piller nos ressources.

Ce fut le cas du Niger, du Tchad, du Benin, du Togo, De l’Egypte, tout récemment de la Côte d’Ivoire, peut-être le Cameroun bientôt. Mais sûrement pour le Sénégal.

Que faisait Karim Wade à un sommet du G8 où seuls les chefs d’Etat étaient invités?

Le Ministre d’Etat Karim Wade, fils du président sénégalais Abdouye Wade,  aurait été l’une des principales attractions de la délégations sénégalaise lors du dernier sommet du G8 qui s’est tenu à Deauville en France. Sous l’oeil bienveillant de son père, Karim Wade fut présenté au président Américain Barack Obama par son homolgue francais Nicolas Sarkozy (probablement son parrain).Le ministre d’Etat sénégalais Karim Wade a, chose rare pour un ministre, eu l’occasion d’un davoir un “long” tête à tête avec le président américain Barack Obama. Devinez de quoi ils ont parlé lors de ce entretien.

Sur cette vidéo que nous vous présentons, vous verez que la passation de pouvoir au Sénégal vient de se faire loin du Sénégal sous l’oeil bien veillant ou disons plutôt sous le parrainage de l’intrépide Nicolas Sarkozy.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Une correspondance de Brou Julie Kouassi

VIA

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :