Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

L’Iran condamne la politique de deux poids deux mesures du gouvernement britannique envers les régimes arabes

La République Islamique d’Iran a condamné la politique de deux poids deux mesures prônée par le gouvernement britannique face notamment aux soulèvements pro-démocratiques qui secouent divers pays arabes insistant sur certains incidents dans un pays et choisissant d’ ignorer la répression brutale dans les autres pays.

L’ambassade d’Iran à Londres a déclaré dans un communiqué publié jeudi qu’elle condamnait également les allégations de certains responsables du gouvernement britanniques contre l’Iran concernant les événements qui se déroule en Syrie.

Le communiqué a également précisé que certains Etats occidentaux y compris la Grande-Bretagne pour son soutien envers les dirigeants tyranniques de la région au travers de ventes d’équipements logistiques et la formation de force anti-émeutes afin de leur permettre de lutter contre les soulèvements.

La Grande-Bretagne est également confrontée à des critiques internes concernant sa politique de changement mis en place contre le régime en Libye et ses félicitations au prince héritier de Bahreïn à Londres à l’époque où le régime de Manama exerçait une répression sanglante contre les manifestations pro-démocratiques dans le pays.

Dans son communiqué, l’Iran a fustigé les allégations de certains responsables britanniques contre la République Islamique d’Iran au sujet des incidents en Syrie. »

«L’ambassade de la République Islamique d’Iran condamne fermement ces allégations inappropriées et rejette fermement ces allégations qualifiées de mensongères qui visent à ternir l’image populaire de l’Iran dans la région » peut-on lire sur le communiqué.

«L’Iran reste persuadé que les nations de la région cherchent à établir la démocratie sans aucune intervention étrangère, par conséquent, une politique de deux poids deux mesures dans le traitement des souhaits démocratiques dans les pays de la région allant contre les ambitions légitimes de leur peuple. »

VIA

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :