Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Mahmoud Ahmadinejad: l’Iran et Cuba combattent l’impérialisme

Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que l’Iran et Cuba combattent plus que tout autre pays l’impérialisme international et les puissances de l’Arrogance des puissances d’intimidation.

Le président Ahmadinejad a tenu ses propos lors d’une rencontre dimanche à Téhéran avec le vice-président du Conseil d’Etat, Esteban Lazo Hernandez.

«L’Iran et Cuba mais aussi d’autres pays indépendants en quête de liberté souhaitent défendre les droits des nations face à l’impérialisme international et à l’Arrogance mondiale», a t-il ajouté.

Le président Ahmadinejad a insisté sur la nécessité d’une plus étroite coopération entre Téhéran et La Havane dans les domaines culturel, économique, politique et scientifique.

«La République Islamique d’Iran résistera aux côtés des nations indépendantes éprises de justice jusqu’à obtenir la victoire ultime. Nous sommes prêts à partager notre expérience dans différents domaines avec ces pays « , a t-il assuré.

Soulignant la coopération croissante entre l’Iran et Cuba, le président Ahmadinejad noté que l’Iran et Cuba peuvent jouer un rôle clé dans les relations et rectifier l’oppression du monde au profit de la paix et la justice.

Le vice-président cubain Esteban Lazo Hernandez, pour sa part, a déclaré que l’Iran jouerait un rôle très important dans l’avenir de l’Amérique latine.

«La Havane ne craint pas les menaces de Washington à cet égard » a assuré pour sa part Esteban Lazo Hernandez.

Il a noté que l’Iran est un des principaux partenaires commerciaux de Cuba, tout en soulignant que son pays souhaite renforcer ses relations avec l’Iran dans différents domaines, en particulier dans les domaines économique et commercial.

VIA

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :