Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Des commandos en Libye pour éliminer Kadhafi

Le Président russe de la Fédération internationale des échecs (Fide) et président de la république russe de Kalmoukie de 1993 à 2010, Kirsan Ilioumjinov  en visite à Tripoli (Libye) depuis dimanche a indiqué à l’agence russe Interfax avoir rencontré Mohamed Kadhafi, le fils aîné du président qui lui a affirmé que « Des pays occidentaux ont envoyé des commandos à Tripoli pour « éliminer physiquement » le colonel Mouammar Kadhafi ».

« Il m’a dit que des commandos envoyés par des pays occidentaux se sont infiltrés à Tripoli pour éliminer physiquement son père Mouammar Kadhafi », a déclaré M. Ilioumjinov par téléphone à Interfax. Selon ces dires,  trois commandos occidentaux se trouvent actuellement à Tripoli.

Lundi, des raids de l’Otan ont visé à l’aube le port de Zouara et des points de contrôle « civils » dans cette ville située à 120 km à l’ouest de Tripoli, a annoncé la télévision d’Etat libyenne, faisant état de morts et de blessés.

« La coalition atlantique croisée colonialiste a bombardé des sites civils, notamment le port de Zouara et des points de contrôle sur la route côtière de cette ville, faisant des martyrs et des blessés », a indiqué la télévision d’Etat libyenne.

De son côté, le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam Kadhafi a estimé « impossible » une solution au conflit qui « n’implique pas » son père.

« Mon père ne fait pas partie des négociations. C’est un conflit libyen avec des Libyens et des traîtres, des milices, des terroristes. Vous pensez qu’on peut trouver une solution qui ne l’implique pas ? Non c’est impossible », a-t-il déclaré dans un entretien au journal français Le Monde publié lundi.

Seif Al-Islam  juge également qu' »avec ou sans l’Otan, les rebelles vont perdre » la guerre.

« L’opération de l’Otan est particulièrement stupide, mal préparée (…) Nous, nous avons notre armée. Nous avons plus de munitions, plus d’armes. Le moral est au plus haut », assure-t-il.

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :