Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

USA : Réouverture de l’ambassade de Libye à Washington

WASHINGTON – Le département d’État américain a autorisé, mardi, l’ambassade de Libye à Washington à rouvrir ses portes sous le contrôle du Conseil national de transition (CNT), l’organe politique des rebelles libyens qui combattent les forces de Mouammar Kadhafi.

Les documents signés par le département d’État donnent aussi aux responsables de la mission l’accès à quelque 13 millions $ d’avoirs de l’ambassade qui avaient été gelés.

Des responsables du département d’État ont affirmé, mardi, que la demande du CNT pour rouvrir l’ambassade avait été analysée et approuvée après la décision de l’administration Obama, le mois dernier, de reconnaître officiellement le CNT comme seul gouvernement légitime de Libye.

L’ancien ambassadeur de Libye aux États-Unis, Ali Aujali, qui a démissionné de son poste pour protester contre la répression des opposants par le régime de Mouammar Kadhafi, devrait être le nouveau chargé d’affaires de la mission.

Le département d’État avait fait fermer l’ambassade de Libye à Washington peu après avoir suspendu ses opérations à l’ambassade des États-Unis à Tripoli, en février.

MATTHEW LEE, THE ASSOCIATED PRESS

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :