Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Plainte au civil de Nafissatou Diallo contre DSK : Le document déposé par ses avocats

Les avocats de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont déposé dans le Bronx, le quartier noir et latino de New York par ailleurs, lieu de résidence de Nafissatou Diallo une plainte au civil contre DSK accusé entre autre de viol et d’agression sexuelle.

Ils apportent comme preuve dans leur argumentaire les conclusions des médecins qui ont examiné la victime et ont noté des «rougeurs» inhabituelles dans ses parties intimes, dont «des photos ont été prises». Les médecins notent aussi qu’elle est secouée par les sanglots lorsqu’elle raconte aux soignants son agression. Les deux avocats font remarquer dans leur document que Nafissatou Diallo ne connaissait pas DSK ni qu’il «était le directeur du fonds monétaire international et candidat à la présidence française».

Dans un communiqué, les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman ont rétorqué que «depuis le début que les motivations de M. Thompson et de sa cliente ne sont autres que de se faire de l’argent. Le dépôt de cette plainte fait tomber tous les doutes sur cette question. La plainte au civil n’a aucune valeur et M. Strauss-Kahn va la combattre vigoureusement».

Lire l’intégralité du document

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :