Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Libye : Moussa Ibrahim: « Nous nous battrons jusqu’au martyre ou à la victoire »

Secrétaire de l’Office général libyen du Foreign Media, Dr Moussa Ibrahim

Interrogé par la chaîne de télévision al-Orouba, le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, a affirmé que Mouammar Kadhafi était capable de résister pendant des années aux insurgés. Il a promis de transformer la Libye en « volcans, lave et flammes » et a affirmé que les dirigeants de l’insurrection ne connaîtraient aucun répit s’ils quittaient leur fief de Benghazi (est) pour s’installer à Tripoli.

Moussa Ibrahim, a pour sa part lancé un appel aux volontaires et assuré que plus de 6.500 personnes étaient arrivées à Tripoli ces dernières heures pour rejoindre les rangs des partisans de Kadhafi.

La Libye va bientôt devenir un volcan, laissez moi vous le dire. Les volontaires arrivent. Du moment où je vous parle il ya 6000 volontaires qui entrent dans la ville de Tripoli.

– Moussa Ibrahim

(Original du texte en encadré ci -dessous – English version follows)

Les rats sont entrés à Tripoli sous le couvert des hélicoptères de l’OTAN. Du moment ou je vous parle 80% de la ville est sous notre contrôle. Je rends hommage aux tribus qui se sont déplacées pour nous prêter main forte.

Contrairement à ce qui se dit, ils ont échoué d’entrer à Bab Aziziya. En fait Bab el-Aziziya n’était plus qu’un tas de décombres après avoir été la cible de 64 missiles de l’OTAN (depuis le début du conflit) et nous nous en sommes retirés pour des raisons tactiques.

J’annonce au peuple Libyien que le gouvernement a le contrôle du pays, que nous n’avons pas encore enclenché les plans B, C ou même le plan D.

Les rats ne seraient rien sans la protection de l’OTAN et je puis vous assurer que nous allons faire de cette guerre un enfer pour eux. Ces rats ne font pas partie du peuple libyen. Ils volent et tuent des innocents, coupent l’électricité, privent la population d’eau. Ils veulent détruire la Libye afin d’installer leurs compagnies.

Aujourd’hui nous avons capturé 4 Qataris, un Emir. Plusieurs étrangers sont entre nos mains. Certains volontaires ont attaqué des rats à Ayen Zara et les ont tous anéantis.

Déjà ce matin, nous avons tué plus de 65 rats; je ne possède pas les chiffres exacts parce que les chefs de commandement n’ont pas encore fini le décompte.

Les rats ont attaqué l’ambassade d’Algérie et l’ont brulé. Nous demandons à toute organisation sérieuse de ne pas accepter ces rats comme représentant légal du peuple libyen: c’est un gang de malfaiteur.

Brega et toutes les autres villes sont sous notre contrôle. Le combat n’a lieu qu’à Tripoli mais prendra fin d’ici peu puisque nous avons déjà tué leur leaders.

L’OTAN a bombardé la télévision et tout le système de télécommunication Libyen. Nous nous battons contre l’énemi le plus diabolique au monde mais notre moral vient d’Islam. Nous avons foi en notre combat, nous sommes des combattants irréductibles.

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :