Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Communiqué de la République de Cuba sur son ignorance du Conseil National de Transition libyen

La République de Cuba ne reconnaît pas le Conseil National de Transition ni aucune autre autorité provisoire, et n’accordera sa reconnaissance diplomatique qu’à un gouvernement légitime constitué sans ingérence étrangère qui respecte la volonté libre, souveraine et unique du peuple frère libre libyen.

Le ministère des relations extérieures est instruit à retirer son personnel diplomatique en Libye, où l’intervention étrangère et l’agression militaire de l’OTAN ont aiguisé le conflit. Le personnel diplomatique cubain présent à Tripoli a pris des risques en étant présent aux côtés du peuple libyen dans cette situation tragique. Ils ont été témoins des bombardements de l’OTAN contre les civils et l’assassinat de civils innocents.

L’OTAN a tué des milliers de personnes en utilisant « une excuse vulgaire » de la protection des civils, et en ignorant les initiatives constructives de l’Union africaine et d’autres pays ».

La République de Cuba dénonce la complicité des nations unies avec l’agression que l’OTAN perpètre en Libye.

La République de Cuba réclame la cessation immédiate des bombardements de l’OTAN qui continuent de toucher des vies et réitère l’urgence de ce qu’il soit permis au peuple libyen de trouver une solution pacifique et négociée, sans une intervention étrangère …

La Havane, 03 septembre 2011

Traduit de l’espagnol par Aymard

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :