Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

La Côte d’Ivoire dirigée par des Français pour la France

Voici les vrais dirigeants de la Côte d’Ivoire

Notre chef rebelle devenu depuis peu président en tuant des milliers d’ivoiriens n’a pas la main libre pour diriger la Côte d’Ivoire, ce pays pour lequel il a appelé des forces étrangères à envahir ; obligé de répondre et d’obéir aux ordres de ceux qui l’ont installé au pouvoir, les Français !

Voici comment cela fonctionne et qui sont chargés de faire respecter la volonté de La France.

Ils sont Français. Ils ont tous été envoyés en mission par Nicolas Sarkozy. Ils ne répondent que de lui. Ils ont pris leurs quartiers au palais présidentiel. Ce sont les yeux, les oreilles et la bouche de La France auprès du préfet Ouattara. Ce sont les défenseurs des intérêts Français. Ils gèrent presque tous les domaines des finances, à la défense, en passant par le renseignement et la communication.

Philippe Serey-Eiffel

Conseiller économique affecté à Ouattara depuis l’Elysée. Recruté en Mars 2011, cet ingénieur en ponts et chaussées, Directeur sous Houphouët-Boigny de la puissante Direction des grands travaux (ancêtre du BNDT), est le vrai patron des dossiers économiques du pays.

Anne Méaux

La fée carabosse : elle s’occupe de l’image et la communication du couple Présidentiel Ivoirien. Anne Méaux est propriétaire d’Image 7, une boîte de com Française qui était chargée de soigner l’image du Couple Ben Ali en France, vous savez le dictateur Tunisien qui a été le premier dirigeant Arabe dégagé.Elle touchait plus de 200.000 euros par an pour faire ce sale boulot !

Le Général Claude Réglat

Le domaine de la défense, c’est son truc. Ancien commandant des Forces Françaises au Gabon (FFG), il gère les FRCI et est en charge des écoutes téléphoniques. Cet homme est le vrai ministre de la défense de Côte d’Ivoire.

Antoine Césaréo

DG des grands travaux de 1978 à 1992, il est l’officieux Ministre des affaires étrangères de Côte d’Ivoire est gère tout le commerce international du pays.

Frédéric Bedin (DG de Public Système Hopscotch).

Sa société est l’un des principaux acteurs indépendants du conseil en communication en France. Il est l’organisateur des grands évènements du pays. Il est l’architecte des cérémonies somptuaires de la prestation de serment d’Ouattara et de son investiture. Il s’occupe aussi des conférence et séminaires que donnent les obligés d’ADO.

Le Colonel Marc Paitier

Il a été affecté à Abidjan en qualité de conseiller spécial à la Présidence, chargé des questions militaires. Ce Nantais, homme de terrain est père de six enfants. Il va contribuer à la refonte de l’armée Ivoirienne squattée par les ex rebelles à la solde de Guillaume Soro qu’il est d’ailleurs chargé de surveiller. Il n’est pas un étranger en Côte d’Ivoire, puisqu’il a  déjà servi de 2005 à 2006 en tant qu’assistant auprès du général Elrick Irastorza, alors commandant de la force Française Licorne.

Olivier Payet

Il est l’intendant du palais présidentiel. Son ancien boulot ? Chef Cuisinier à l’hôtel TIAMA ! Il est également le baliseur, vous savez, celui qui gère les voyages présidentiels à l’étranger.

Tiré d’une publication sur Facebook

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :