Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Recherche désespérée de Solutions : et s’il faisait un tour sur la Planète Mars ?

L’homme finira par vous convaincre ou vous contraindre. Il cherche les solutions aux problèmes qu’il a lui-même créés en Côte d’Ivoire. Donc il ne peut plus s’asseoir. Il dort entre deux aéroports. Il mange entre deux aéroports. Il fait ce qu’il peut faire d’autre entre deux aéroports. Bientôt, ses pilotes qui en auront marre faute d’avoir une heure de répit par semaine, lui diront de prendre lui-même les commandes de l’avion de Georges Soros qu’il a pris à crédit. Bref. Ce qu’il faut retenir, c’est que notre Pigeon voyageur national continue de chercher les solutions qu’il aura promises, sans réfléchir à comment ni où les trouver. Alors venons lui en aide.

A y voir de près, les Solutions que le pauvre Pigeon voyageur désespéré a promises aux Ivoiriens ne sont pas terrestres. Peut-être croyait-il que les Extra-terrestres, s’ils existent, allaient se mobiliser pour l’aider à tenir ses promesses astronomiques pour la Côte d’Ivoire. Mais là encre, il s’est planté.

Rien qu’à voir les trajectoires que notre « beau Pigeon » emprunte chaque semaine au point d’y laisser les empreintes indélébiles de pieds, vous comprenez qu’il est désespéré et qu’il ne sait à quelle Solution se vouer. Abidjan-Paris, Paris-Abidjan, Abidjan-Abuja, Abuja-Abidjan, Abidjan-Dakar, Dakar – Abidjan, Abidjan – Abudja – Dakar- Ouaga – Paris – Washington – Abuja – Abidjan –Dakar –Abidjan – Paris –Abidjan, Paris etc. etc.

C’est pourquoi dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire, et en attendant qu’il s’envoie tout seul dans le précipice, je voudrais lui suggérer de faire un tour sur la Planète Mars. Peut-être qu’il trouvera ce qu’il cherche pour la Côte d’Ivoire.

Car je sais qu’il ne cherche pas des Solutions pour se maintenir sur le siège d’Imposture qu’il occupe. Pour cela, il a recruté tous les Dozos d’Afrique, tous les mercenaires professionnels de l’Afrique de l’ouest, les légionnaires français, l’armée togolaise mobilisée au sein de l’ONU en Côte d’Ivoire, des tueurs à gage, des Magistrats corrompus, et j’en passe.

Je sais aussi qu’il ne cherche pas à mobiliser des ressources financières. Parce que là où il va, ce sont plutôt les richesses de la Côte d’Ivoire qui y font la pluie et le beau temps. Sinon, et c’est le cas pour le Nigeria, le plus gros désordre baptisé Etat en Afrique, c’est le modèle d’organisation de la Côte d’Ivoire d’hier qui doit y être enseigné. Pas d’argent à y trouver.

Alors que cherche ce pigeon voyageur ? Il pollue l’atmosphère avec le Kérosène payé avec l’argent du contribuable ivoirien. Il gaspille l’argent du contribuable ivoirien avec ses déplacements incessants qui confirment l’insécurité ambiante dans laquelle il végète. Parce qu’il n’y a que des bandits recherchés, des criminels traqués, des hors-la-loi poursuivis, qui peuvent éprouver la nécessité de changer de lieu aussi fréquemment.

Alors sur la Planète Mars, il pourra trouver un peu plus de sérénité, avec la chance de tomber sur quelques extra-terrestres errants, pour lui donner des idées pour la Côte d’Ivoire.

Ah imposture quand tu nous tiens sans Solutions, sans vergogne, sans dignité !

A très bientôt.

Hassane Magued

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :