Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Sans commentaire

Publicités

Une réponse à “Sans commentaire

  1. walidhicham septembre 21, 2011 à 3:16

    Il n’y a pas que le Djembé et Robert Bourgi dans la vie. Ansi, Jeune Afrique qui publie les meilleurs extraits de Wikileaks (documents venant des ambassades américaines) sur plusieurs chefs d’État dont celui du Burkina. Le président du Faso est décrit comme quelqu’un de séducteur, compétent, travailleur, sérieux, très bien informé (à rapprocher de ce qu’il disait lors des mutineries de début d’année), très apprécié par ses conseillers. Au rayon « regret », son manque d’appétence réel pour tout ce qui a trait à la lutte contre la corruption surtout quand elle touche son premier cercle. Pour l’ambassade américaine au Burkina, Blaise Compaoré a très bien compris ce que les américains voulaient et leur servait la soupe que ces derniers voulaient entendre (comme quoi !).

    Tout aussi intéressant mais non dévoilé par l’hebdomadaire panafricain, un câble qui passe à la moulinette le Blaise côté jardin, et traite des vraies raisons du limogeage de Salif Diallo : trafic d’armes avec le Soudan avec l’utilisation d’un avion pouvant être relié au Burkina.

    Au menu de ce câble écrit par l’alors Ambassadeur, Jeanine Jackson : sexe, argent, prédations sexuelles, coups et maladies. L’Ambassadeur Jackson relaie un entretien avec un chargé d’affaires à l’ambassade de France au Burkina, Xavier Brun.

    Walid
    http://walidhicham.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :