Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

BENIN : Reckyath Madougou déboutée par la justice

Suite à la publication de l’article « TOUCHE PAS MADAME LA MINISTRE ! » (ci-dessous) de Rochereau AVIDOUTE, Réckiath Madougou avait saisi la justice. Mais, elle a été déboutée.

TOUCHE PAS MADAME LA MINISTRE

Nommée à la faveur d’un remaniement ministériel, madame la ministre passe aujourd’hui pour être la ministre la plus brillante. Récemment épinglée dans une affaire qui n’a ni tête ni queue, elle est ‘’balcklistée’’ c’est-à-dire inscrite sur la liste noire de la DEA, le département anti-drogue de l’Amérique. Peut-être qu’elle ne le sait pas mais ses faits et gestes sont scannés et passés au peignes fins. Connue pour ses ambitions démesurées, ceux qui la connaissent ou ont ‘’flirté’’ avec elles, s’étonnent des airs de grande dame qu’elle se donne.

Disparue entre temps au plus fort de cette situation où elle a failli perdre sa liberté, madame la ministre fait une réapparition timide. Histoire de faire douter la rumeur. Rien ne se cache sous nos cieux. Tu as beau caché tes manies, tes activités sordides, un jour, ça va se savoir. Voyant que son cul est dehors, madame la ministre monte sur ses grands chevaux pour faire dire et écrire qu’elle est victime de complot de la part de ses détracteurs. Qu’à cela ne tienne.

Ses discours de donneurs de leçons contrastent mal avec des activités qui ne sont pas dignes d’une personnalité comme elle. Mieux elle feint d’avoir réussi alors que tout le monde sait comment elle a accédé à ses fonctions de ministre de la République. En tout cas, tout sauf la compétence et le mérite ont milité en sa faveur. Les diplômes étalés faisant toujours l’objet de discussion au sein de l’opinion publique et auprès de ses anciens camarades jusqu’aujourd’hui.

Madame la ministre ne se doutait pas un seul instant que ses activités extra ministérielles seraient sur la place publique. Aujourd’hui, elle trouve qu’elle est l’objet de lynchage. Madame la ministre ne peut que s’en prendre à ses ambitions démesurées qui veulent qu’elle ait tout et en même temps.

Rochereau AVIDOUTE

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :