Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Le B.A.BA du BHL

Jade Lindgaard et Xavier de La Porte ont été parmi les premiers journalistes à démonter le système BHL avec leur ouvrage Le B.A.BA du BHL paru en 2004 aux éditions la Découverte.

Dans un entretien sur OummaTV, Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart présente la réédition de ce livre en septembre 2011 (Le nouveau B.A. BA du BHL), dans une version très largement actualisée. Elle revient sur l’imposteur BHL, décrit ses réseaux d’influence, et démontre qu’il n’est pas un philosophe. Il n’est ni intellectuel influent, ni militant des sans-grade, ni journaliste chevronné

Elle révèle également que pour faire face à la forte baisse des ventes de ses livres, BHL toujours à la recherche de nouveaux espaces de promotion, adopte une nouvelle stratégie en cherchant à être présent sur le net, principal lieu de sa contestation.

Il incarne un mouvement qui le dépasse, mais dont il fut l’un des moteurs : la réinvention du pouvoir médiatique en illusion intellectuelle.

Voir la vidéo de l’entretien mise en ligne sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xlk2lb_le-pseudo-philosophe-bhl-mis-a-nu_news

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :