Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Les Produits alimentaires de Fukushima seront-ils exportés comme Aide Étrangère ?

Le peu de nourriture que le gouvernement japonais envoie à de pauvres pays comme l’aide étrangère pourrait provenir de la préfecture de Fukushima ; ce qui fâche les activistes anti-nucléaires.

Les activistes ne se soucient pas si la nourriture passe des inspections de sécurité. Ils semblent avoir déjà conclu que « Fukushima = » la radiation mortelle, « donc n’importe quelle nourriture de cette préfecture est dangereuse. Une des femmes dans la vidéo est si effrayée de la radiation qu’elle a fait partir ses enfants de Tokyo. Ne cherchez pas à savoir  s’il y a une menace crédible à la santé humaine : pensez juste à tous les enfants qui sont en danger !

C’est une situation triste pour les fermiers de Fukushima. Ils ont travaillé si durement pour cultiver leur récolte et heureusement, la plupart des produits agricoles de la préfecture ont été jugés être sûrs. On a craint que le riz soit lourdement contaminé, mais qu’une majorité de riz Fukushima a passé des tests. Malgré ceci, il y a la toujours grande ignorance et la crainte de la radiation et le lobby anti-nucléaire qui est plus qu’heureux de répandre des rumeurs sur les dangers que représentent les productions de Fukushima. Beaucoup de fermiers perdront de l’argent parce que les gens croient à tort que leur récolte est dangereuse.

http://www.japanprobe.com/2011/11/08/will-fukushima-produce-be-exported-as-foreign-aid/

Publicités

Une réponse à “Les Produits alimentaires de Fukushima seront-ils exportés comme Aide Étrangère ?

  1. un_fist_est_un_fist décembre 9, 2011 à 12:50

    après Tchernobyl, il y a eu des exportations de produits laitiers (dont personne ne voulait) en Afrique et des naissances monstrueuses dans les mois/années qui ont suivies: informez-vous avant de critiquer les « activistes » et lisez « Purge » de Sofi Oksanen pour savoir ce qui s’est passé en Estonie.

%d blogueurs aiment cette page :