Le Blog de Aymard

La liberté d'expression dans sa quintessence

Remise de cadeaux de Noël 2011 aux enfants d’une école à Cotonou, le Père Noël descend d’un corbillard

Papa Noël à bord d’un corbillard ! C’est le fait insolite qui alimenté les commentaires samedi dernier dans le 8ème arrondissement de Cotonou. Le père Noël est arrivé dans la matinée de ce samedi 17 décembre 2011 devant le complexe secondaire « Cœur Sacré de Jésus » dans la Rue Le Cyclone au quartier Sainte Rita.

Alors que les enfants s’impatientaient dans l’attente de voir le Père Noël leur remettre en main propre leurs cadeaux pour la Noël 2011, ce dernier a été emmené sur les lieux à bord d’un corbillard. Scandaleux pour certains et amusant pour d’autres, l’incident n’a pas manqué ce samedi de susciter des commentaires dans le rang des curieux qui ont envahi les lieux.

Phares allumés, klaxon enfoncé, le corbillard du Père Noël ne pouvait passer inaperçu. A peine est-il entré dans le quartier qu’une innombrable foule de curieux s’est formée pour vivre l’événement. « Ah, c’est Papa Noël, venez le voir ! », « Mais que cherche-t-il à bord d’un fourgon funèbre ? », « Non, ce n’est pas commode çà » : voilà quelques unes des réactions lancées pêle-mêle dans le rang des curieux. Le véhicule est allé s’immobiliser devant le collège « Cœur Sacré de Jésus » situé dans la rue Le Cyclone de Cotonou où les enfants étaient assemblés pour attendre les cadeaux de Noël 2011. Le généreux Père Noël est descendu du corbillard noir drôlement long et a regagné la pièce où les enfants l’attendaient pour recevoir leurs cadeaux. Peu de temps après, le corbillard s’est retiré des lieux pour revenir chercher son locataire après la distribution des cadeaux.

Certains se demandent s’il venait de la morgue et s’il repartira au cimetière après la distribution des cadeaux.

Justin Ojouchoni EDIKOU

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :